• Robin Martinet et Morgane Morel

    Ferme Nissibart
    Quartier La Chapelle
    64130 BARCUS
    nissi9

                mail: gfamdenissibart@gmail.com

               Tel: 05.24.34.16.32

    La plupart des GPS connaissent Nissibart ! ouf

    En venant d'Oloron, prendre la direction Barcus, passer Esquiule, traverser Barcus puis à la sortie du village prendre à gauche en face du restaurant "Chilo" direction Tardets. A environ 500 m, au carrefour, prendre tout droit la petite route qui descend "interdit aux poids lourds". Suivre la route principale (dur dur dans nos campagnes !) pendant 2 kms (1ère patte d'oie à droite, 2ème patte d'oie à gauche). Juste avant le petit pont prendre à droite au calvaire (direction "la chapelle" panneau en bois). A partir de là compter environ 2kms, passer la chapelle, traverser une ferme, puis 2ème maison à droite.

    En venant de Mauléon-licharre, traverser Chéraute, puis hoquy, suivre la direction Barcus jusqu'à l'intersection indiquant Roquiague. Traverser tout Roquiague en suivant le ruisseau, monter la route principale jusqu'au col (pour ne pas se perdre: Escanda est à gauche) puis redescendre tout droit jusqu'en bas. Attention route abîmée mais ça passe ! Sur environ 1km, rester sur la route principale, passer les 2 granges sur la droite et la maison est à gauche.

    Bon voyage !

    votre commentaire
  • Recette des enduits de finition :

    2/3 sable jaune + 1/3 liant ( 2/3 chaux aérienne+1/3 argile d'ici) !
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Fenêtre réalisée en deux temps : pose du linteau bois intérieur et rebouchage pierre+mortier de chaux pour permettre aprés séchage de casser le mur à l'extérieur et de réaliser le linteau extérieur en béton armé puis l'encadrement en béton cellulaire. Du siporex parceque ça isole bien avec peu d'épaisseur et une belle fenêtre en bois d'arbre, bien isolante aussi car l'orientation est nord/ouest là où on se prend le vent et le crachin basque (sous forme de grosses gouttes qui mouillent)...
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Isolation du plafond de la chambre, avec la laine de bois. Avec l'aide de Marion et Paulo (merci pour tes grands bras !)
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Un grand merci à Steph et son papa pour le don du surpresseur : un petit joujou qui change la vie :
     pour arroser le jardin, faire la vaisselle, laver la bétonnière, se doucher en 5 mn et surtout laver les cheveux de Morgane!


    2 commentaires