• L'an 1836, année où fut posée la première pierre de Nissibart ? ou plutôt année de l'agrandissement de la maison !! c'est dire ce qu'elle est vieille !

    Nichée au coeur du pays-basque, entre l'eau et les collines verdoyante, la maison continue de traverser les générations.

    Quelques pierres qui tombent, l'eau qui traverse les murs, quel vécu pour cette vieille ferme qui aurait bien besoin de rénovation !!


    votre commentaire
  • Un outil de plus à Nissibart, j'éspère qu'il nous aidera dans la démarche d'ouvrir ce lieu toujours chargé d'intensité, ici la vie fait tout pour ressurgir aprés cet hiver cataclysmique, le printemps a fini par arriver avec toutes ses attentes et ses promesses.

    On soigne les animaux, on prépare le potager, pas à pas les travaux avancent, on débrousaille, on emmenage, on acceuille du mieux qu'on peut les energies nouvelles qui germent en nous et autour de nous, l'épreuve du décés d'Anicée est évidemment trés présente, nous composons avec la fragilité émotionnelle.

    J'éspère que ce blog permettra de fédérer autour des activités de la ferme, de poser des dates de chantiers collectif, de donner des nouvelles du projet de rachat des terres mais aussi d'échanger de belles pensées, de belles images et l'espoir de créer ensemble aprés le drame...

    Chaleureusement,

    Robin


    3 commentaires