• Tellement concentrés lors de la réunion , nous n'avons pas pris de photos lors de la réunion mais quelques unes lors du repas et de la soirée qui ont suivi.

    P1040965P1040967P1040978P1040980P1040982


    votre commentaire
  • Assemblée générale "officieuse" le week end du 02 Novembre 2013 à Nissibart. Un premier rendez-vous autour du GFAM de Nissibart. Une trentaine de personnes ont répondu présent, ce fut l\'occasion d\'expliquer où en étaient les démarches, le but du GFAM, le projet agricole de Robin, et créer un comité de gérance. Mais aussi fêter les 30 ans de Robin ! Merci à tous pour cet agréable week-end et pour votre investissement. Pour ceux qui n\'étaient pas là et qui désir avoir les infos, tout est dans la rubrique "projet"->"GFAM de Nissibart".
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • diplome3
     

    Une grosse marche de franchie


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Le GFAM de Nissibart vous invite pour une nouvelle soirée.

    Nous serons cette fois-ci au Gastetxe de St Palais pour informer sur le projet en cours, partager les concerts donnés en soutien par les musiciens et vous restaurer avec de la nourriture de qualité locale.

    Faîtes circuler l'info et venez nombreux.

    Pour découvrir les groupes :

    Olivero et Sukh mahal : https://www.youtube.com/watch?v=nVdDIPXk7O4

     Tres hombres 

    Au plaisir de vous y voir,

     

    stpalais3

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que nous n'avons rien publié sur le blog, en cause la fin de ma formation BPREA et les examens qui en découlent.

    Entre temps s'est tenu l'assemblée générale début mai, journée conviviale avec beau temps et méchoui, les souscripteurs présents ont réaffirmé leur soutien envers le projet et précisé que la raison d'être principale du GFAM de Nissibart est le maintien de l'exploitation agricole dans son intégralité.

    Les valeurs fédératrices énoncées font l'unanimité et mon projet d'installation les respectent,ainsi le GFAM soutiendra le Plan de Développement de l'Exploitation (PDE) qui va en découler.

    Une rencontre avec deux représentants de Lurzaindia en Soule a rapproché nos deux structures en terme de valeurs fondatrices notamment en ce qui concerne la sortie du foncier agricole de la spéculation financières : tant que le GFAM de Nissibart existe, ce foncier ne sera jamais revendu, son prix n'augmentera plus et la vocation agricole du lieu sera garantie.

    L'obtention du diplôme est presque finalisée (je termine demain), une page va se tourner, un été pour souffler ne serait-ce qu'un petit peu, plus de temps pour mener la campagne et diffuser de l'information, reprendre les travaux d'aménagement, réaliser le PDE en lien avec les chambres d'agriculture du Pays Basque, et préparer des événements festifs.

    A ce sujet

    Rendez-vous dimanche 27 juillet au Gastetxe de Saint-Palais pour un nouveau concert 

                          Trés hombres suivi d'Oliveiro et Sukh Mahal


    L'affiche sera bientôt prête, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

    La campagne va reprendre de plus belle notamment sur le secteur souletin pour présenter ce projet qui ne cesse d'augmenter son potentiel et sa cohérence. Une souscription va au-delà du simple soutien financier, il s'agit d'un acte ponctuel engagé pour solutionner des problématiques globales.

    Il y a encore beaucoup à faire, la motivation est tenace, les épreuves n'ont pas raison d'elle.

    A bientôt

    Robin


    votre commentaire