-
Des nouvelles fraîches
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que nous n'avons rien publié sur le blog, en cause la fin de ma formation BPREA et les examens qui en découlent.
Entre temps s'est tenu l'assemblée générale début mai, journée conviviale avec beau temps et méchoui, les souscripteurs présents ont réaffirmé leur soutien envers le projet et précisé que la raison d'être principale du GFAM de Nissibart est le maintien de l'exploitation agricole dans son intégralité.
Les valeurs fédératrices énoncées font l'unanimité et mon projet d'installation les respectent,ainsi le GFAM soutiendra le Plan de Développement de l'Exploitation (PDE) qui va en découler.
Une rencontre avec deux représentants de Lurzaindia en Soule a rapproché nos deux structures en terme de valeurs fondatrices notamment en ce qui concerne la sortie du foncier agricole de la spéculation financières : tant que le GFAM de Nissibart existe, ce foncier ne sera jamais revendu, son prix n'augmentera plus et la vocation agricole du lieu sera garantie.
L'obtention du diplôme est presque finalisée (je termine demain), une page va se tourner, un été pour souffler ne serait-ce qu'un petit peu, plus de temps pour mener la campagne et diffuser de l'information, reprendre les travaux d'aménagement, réaliser le PDE en lien avec les chambres d'agriculture du Pays Basque, et préparer des événements festifs.
A ce sujet
Rendez-vous dimanche 27 juillet au Gastetxe de Saint-Palais pour un nouveau concertTrés hombres suivi d'Oliveiro et Sukh Mahal
L'affiche sera bientôt prête, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
La campagne va reprendre de plus belle notamment sur le secteur souletin pour présenter ce projet qui ne cesse d'augmenter son potentiel et sa cohérence. Une souscription va au-delà du simple soutien financier, il s'agit d'un acte ponctuel engagé pour solutionner des problématiques globales.
Il y a encore beaucoup à faire, la motivation est tenace, les épreuves n'ont pas raison d'elle.
A bientôt
Robin
-
Commentaires